Home Politique Situation politique au Bénin: le PRD se prononce à nouveau

Situation politique au Bénin: le PRD se prononce à nouveau

Situation politique au Bénin: le PRD se prononce à nouveau
Situation politique au Bénin: le PRD se prononce à nouveau

Patrice Talon a prêté serment le 23 mai dernier dans une atmosphère de crise politique au Bénin. Sa victoire écrasante à la présidentielle du 11 avril n’éclipse pas cette réalité. Le numéro 1 béninois en est d’ailleurs conscient. C’est pour cela qu’il a appelé à taire les querelles dans son discours d’investiture. Et pour que ces querelles se taisent vraiment, il revient au Président Talon d’en décider selon Parfait Ahoyo.

C’est à lui qu’on a confié le Bénin

« Le chef de l’Etat a les moyens pour tendre la main au peuple et il doit être un infatigable dialogueur. Il ne faut pas se fatiguer de lui rappeler que c’est à lui qu’on a confié le Bénin. C’est à lui de nous représenter » a déclaré l’homme politique, membre de la Direction exécutive nationale du Parti du Renouveau Démocratique (PRD). Il ne doute pas  de la capacité du président à œuvrer pour la pacification du pays. Il a « totalement l’intelligence et les ressources nécessaires » pour y arriver, croit savoir l’invité du journal l’Evènement Précis.

“La clé de la stabilité politique” est dans ses mains, poursuit l’acteur politique. Néanmoins, Patrice Talon a déjà « mis la première clé dans la porte en demandant aux uns et aux autres de taire les querelles ». Maintenant il faut que le numéro 1 béninois fasse en sorte que les béninois se parlent, notamment la classe politique. « Que ceux qui ne partagent pas le même point de vue que lui se parlent. Nous devons faire comprendre que nous avons intérêt à parler et à travailler ensemble. Le faire ne veut pas dire que c’est un aveu d’impuissance , mais au contraire discuter avec les gens qui ne sont pas du même avis que vous, c’est un acte d’humilité » a déclaré Parfait Ahoyo.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here