Home Politique SONACOP : les gérants de stations sommés de fermer à fin juin

SONACOP : les gérants de stations sommés de fermer à fin juin

SONACOP : les gérants de stations sommés de fermer à fin juin
SONACOP : les gérants de stations sommés de fermer à fin juin

L’administrateur provisoire en charge de la restructuration de la Sonacop a adressé une note aux gérants de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (SONACOP SA).

« Il est demandé aux gérants de tout mettre en oeuvre pour épuiser les stocks au plus tard le 30 juin 2021 », a indiqué l’administrateur provisoire Comlanvi Alain Honou, dans une note en date du 17 juin adressée aux gérants des stations-services de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (SONACOP SA). La mesure s’inscrit dans le cadre de la décision du conseil des ministres du 09 juin dernier. Le gouvernement a décidé de céder les stations de la Sonacop à deux entreprises privées réparties en deux lots. Le lot A est constitué de 63 stations, à la société Oryx Bénin et, le lot B constitué de 65 stations, au groupement Bénin Energie.

Selon le conseil des ministres, la cession ne prend pas en compte le foncier qui fera l’objet d’un bail, et puis de la station ORNANO, sise au carrefour dénommé « les Trois banques » à Cotonou. Quant aux dépôts d’Akpakpa, du Port, de Bohicon, de Parakou et de Natitingou ; et l’hydrant construit sur le domaine de l’aéroport de Cotonou, il a été décidé de leur transfert dans le patrimoine de la Société des Aéroports du Bénin.

24HB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here