Home Politique Talon-Yayi: l’exécutif réagit aux supposées « mains invisibles » derrière la rencontre

Talon-Yayi: l’exécutif réagit aux supposées « mains invisibles » derrière la rencontre

Talon-Yayi: l'exécutif réagit aux supposées
Talon-Yayi: l'exécutif réagit aux supposées "mains invisibles" derrière la rencontre

Le président Patrice Talon a reçu en audience au palais de la Marina ce mercredi 22 septembre 2021, son prédécesseur Boni Yayi. Le tête-à-tête historique entre les deux personnalités a été bien apprécié au sein de l’opinion nationale et même internationale.

Et selon les rumeurs, cette rencontre Talon-Yayi a eu lieu grâce à des personnalités qui auraient agi dans l’ombre. Certains médias sont allés jusqu’à citer les noms de Lionel Talon et Chabi Yayi, fils des deux acteurs politiques comme étant les artisans de cette rencontre.

Au cours de sa sortie médiatique en fin de semaine, le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, s’est prononcé sur le sujet. «Si l’un a envie d’entendre l’autre ou lui parler, il sait quelle numéro appeler. Vous évoquez des personnalités de l’ombre parce que vous faites sans doute référence aux frictions politiques qu’il y a pu avoir entre ces personnalités.

Et en de pareilles circonstances, « il n’est pas exclu que des gens aient pu jouer les entremetteurs pour faciliter la reprise du contact ou du dialogue », a expliqué Wilfreid Léandre Houngbédji. A la question de savoir si des gens ont travaillé dans l’ombre pour cette rencontre soit effective, le Sga du gouvernement a été on ne peut plus clair.

« Je ne saurais vous dire s’il y a eu des gens qui dans l’ombre ont essayé de faire ci ou çà. Ce que je peux vous dire par contre, pour le moment, le chef de l’État ne s’est pas fermé à la possibilité de discuter avec quiconque », a-t-il laissé entendre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here