Home Politique Talon-Yayi : une rencontre initiée par Lionel Talon et Chabi Yayi (JA)

Talon-Yayi : une rencontre initiée par Lionel Talon et Chabi Yayi (JA)

Talon-Yayi : une rencontre initiée par Lionel Talon et Chabi Yayi (JA)
Talon-Yayi : une rencontre initiée par Lionel Talon et Chabi Yayi (JA)

Le mercredi 22 septembre dernier, Patrice Talon recevait Boni Yayi au Palais de la Marina. Une rencontre inenvisageable il y a quelques années. Mais qui sont ceux qui ont travaillé dans l’ombre pour créer cet évènement? Jeune Afrique a la réponse à cette question. Selon le magazine panafricain, ce sont les fils des deux hommes d’Etat qui ont préparé la rencontre.

Yayi appelle Talon fin août

Chabi Yayi et Lionel Talon, tous deux âgés de 35 ans, ont fait une partie de leurs études ensemble et se rencontrent régulièrement dans le privé, affirme JA. C’est donc le fils de l’ex-magnat du coton qui est intervenu auprès de son père afin que ce dernier échange avec Boni Yayi. Il y a donc eu, un premier appel téléphonique entre les deux hommes. A la fin du mois d’août, l’ancien président béninois qui s’était entre temps rendu à Paris, appelle Patrice Talon depuis l’hexagone, selon Jeune Afrique.

C’est suite à cet appel téléphonique que Talon et Yayi ont décidé de se rencontrer à Cotonou le 22 septembre dernier. Si on ajoute donc foi aux révélations de Jeune Afrique, Boni Yayi aurait regagné Cotonou le weekend dernier pour rencontrer son successeur . Le moins qu’on puisse dire c’est que beaucoup de béninois ont aimé voir les deux présidents se parler côte à côte pour la première fois depuis 5 ans.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here