Home Politique UDBN: la présidente Sylvie de Chacus déchargée de ses fonctions

UDBN: la présidente Sylvie de Chacus déchargée de ses fonctions

UDBN: la présidente Sylvie de Chacus déchargée de ses fonctions
UDBN: la présidente Sylvie de Chacus déchargée de ses fonctions

L’alternance au sommet du parti  l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) avec Sylvie de Chacus comme nouvelle présidente serait de courte durée. Plébiscitée à la tête du parti il y a juste un mois, elle vient d’être déchargée pour faute grave.

Sylvie de Chacus n’est plus présidente du parti l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN). Selon les informations de sources proches du parti rapportées par « Kingo-News », elle serait déchargée pour des manquements graves aux textes du parti.

La décision de sa destitution est intervenue ce samedi 24 Juillet 2021 suite à une consultation des délégués et responsables du parti. En attendant l’élection d’un nouveau président, il s’annonce l’installation d’un comité transitoire de cinq membres.

Elue présidente du parti UDBN le samedi 19 juin 2021, le professeur d’université, Sylvie de Chacus a remplacé l’ancienne député Prudencio Claudine qui a démissionné de son poste de présidente au cours d’une cérémonie à Cotonou, en présence du Bureau exécutif national, de l’Ecole politique et des coordonnateurs du parti.

Enseignante et vice-doyenne de la Faculté des sciences humaines et sociales (Fashs) à l’Université d’Abomey-Calavi, la cinquantenaire était, jusqu’à sa désignation à la tête du parti, l’adjointe du directeur de l’Ecole du parti, Beaugard Koukpaki.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here