Home Politique Vacances gouvernementales: Richard Boni réagit à la sortie de Léandre Houngbédji

Vacances gouvernementales: Richard Boni réagit à la sortie de Léandre Houngbédji

Vacances gouvernementales: Richard Boni réagit à la sortie de Léandre Houngbédji
Vacances gouvernementales: Richard Boni réagit à la sortie de Léandre Houngbédji

Depuis le 2 août 2021, le président Patrice Talon et les membres de son gouvernement sont en vacances pour un mois. Au cours de cette pause, rassure le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, l’administration continue de fonctionner. Le président de la République, précise-t-il, prend un décret pour nommer celui qui va assurer son intérim.

Les propos de l’ex-journaliste Léandre Wilfried Houngbédji sonnent aux oreilles du politologue Richard Boni Ouorou comme une erreur de communication. Pour ce dernier, les explications du porte-parole ne se justifient pas, d’autant plus que la République à désormais une Vice-présidente, qui est grassement payée aux frais de la princesse.

Pour le consultant international, une Vice-présidente, nourrie et blanchie aux frais du contribuable, devrait « automatiquement présider au destin du pays », en l’absence du chef de l’Etat.

« Nous osons croire, très cher Président, que celle-ci (la sortie du porte-parole, Ndlr) est encore une erreur de communication comme il est désormais de coutume que ceux qui tiennent la parole à votre place, la fassent.« , indique le politologue.

Précisons qu’au cours de son échange avec la presse, le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement a fait savoir que le chef de l’Etat prend un décret pour désigner celui qui assure son intérim », à chaque fois qu’il est en vacances et que, par conséquent, les vacances n’empêchent pas l’administration de fonctionner .

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here