Home Société 11 morts et 13 autres blessées dans une attaque au nord-ouest du...

11 morts et 13 autres blessées dans une attaque au nord-ouest du Nigéria

11 morts et 13 autres blessées dans une attaque au nord-ouest du Nigéria
11 morts et 13 autres blessées dans une attaque au nord-ouest du Nigéria

Le chef de la police de l’État de Kastina, Jambo Issa, a déclaré lors d’une conférence de presse, qu’une attaque des hommes armés dans cet Etat situé au nord-ouest du Nigéria, a fait 11 morts et 13 blessés.

Une nouvelle attaque armée a été enregistrée au nord-ouest du Nigéria. Selon un communiqué de la police, l’attaque a eu lieu dans l’Etat de Kastina. Des hommes armés arrivés dans le district de Patsari de Kastina, ont ouvert le feu sans faire de distinction. Onze personnes ont été tuées et 13 autres ont été blessées, selon le bilan fait par le chef de la police de l’Etat de Kastina, Jambo Issa, qui précise que les personnes blessées ont été transportées d’urgence à l’hôpital.

Avant de quitter les lieux, les hommes armés ont incendié quelques maisons. Dans un communiqué, Jambo Issa, a déclaré que des forces de l’ordre ont été envoyées en renfort, dans la région et que des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les circonstances de l’attaque.

Surnommé le « Pakistan d’Afrique », le nord-est du Nigeria est parcouru par des dizaines de milliers de prédicateurs itinérants. Dans l’État de Yobe, l’un d’eux, Mohamed Yusuf, commence à se démarquer dans les années 2000. Il fonde en 2002, le mouvement qui va devenir plus connu par son surnom de « Boko Haram ». Cette secte islamiste sème la terreur dans plusieurs régions du Nigéria notamment la partie nord du pays. Elle a revendiqué plusieurs attaques meurtrières. De nombreuses personnes déplacées ont été enregistrées depuis l’insurrection de Boko Haram au Nigéria, selon l’ONU.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here