Home Société 17 américains kidnappés à Port-au-Prince en Haïti

17 américains kidnappés à Port-au-Prince en Haïti

17 américains kidnappés à Port-au-Prince en Haïti
17 américains kidnappés à Port-au-Prince en Haïti

Le gang appelé 400 Mawozo à kidnappé dix-sept missionnaires chrétiens américains ainsi que des membres de leurs familles le samedi 16 octobre, dans la capitale haïtienne.

Plusieurs missionnaires américains chrétiens ont été enlevés en Haïti. L’enlèvement a été perpétré à la mi-journée du samedi 16 octobre, par un gang dans une zone péri-urbaine à l’est de Port-au-Prince, en Haïti. Certains membres des familles des missionnaires ont également été enlevés. Selon nos sources, l’enlèvement a été mené par une bande armée qui, depuis des mois, multiplie rapts crapuleux et vols dans la zone située entre la capitale haïtienne et la frontière avec la République dominicaine.

Les missionnaires et leurs familles revenaient d’une visite dans un orphelinat situé à une trentaine de kilomètres à l’est de la capitale haïtienne, a rapporté à l’AFP une source sécuritaire. « Le bien-être et la sécurité des citoyens américains à l’étranger est une de nos plus grandes priorités au département d’État. Nous sommes au courant de ces informations et n’avons rien à ajouter pour le moment », a commenté auprès de l’AFP un porte-parole du gouvernement américain.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here