Home Société Abomey-Calavi : la plaque signalétique exigée sur les parcelles

Abomey-Calavi : la plaque signalétique exigée sur les parcelles

Abomey-Calavi : la plaque signalétique exigée sur les parcelles
Abomey-Calavi : la plaque signalétique exigée sur les parcelles

Au Bénin, le maire Angelo Ahouandjinou a fait obligation à tous les propriétaires des parcelles bâties ou non bâties de la commune d’Abomey-Calavi, la pose de plaque signalétique. A travers un circulaire publié mercredi 13 Octobre 2021, il a donné un ultimatum.

 

Toute parcelle bâtie ou non à Abomey-Calavi doit désormais avoir une plaque signalétique d’ici le le 31 Décembre 2021. Ainsi en a décidé le maire Angelo Ahouandjinou qui a invité les populations à se conformer à cette exigence. Selon le circulaire publié mercredi, la pose de plaque signalétique sur les parcelles est une nécessité pour les opérations d’assainissement et d’actualisation de la base de données foncières de la Commune.

Une campagne de sensibilisation annoncée

Dans son circulaire, Angelo Ahouandjinou a cependant annoncé une campagne de sensibilisation de proximité. Celle-ci sera menée conjointement par les services de la Direction des Affaires Foncières et de l’Aménagement Urbain (DAFAU) en liaison avec les chefs d’arrondissement, les chefs de quartier, les élus locaux et toutes autres structures impliquées dans les opérations foncières dans la commune.

Des sanctions prévues…

Selon le même circulaire, tout propriétaire de parcelles bâties ou non qui ne s’exécuterait pas s’expose dès le 1er Janvier 2022 au payement d’amende. Le montant fixé n’a pas été rendu public. Mais les chefs d’arrondissement, les chefs de quartier, les élus locaux sont instruits à s’investir dans les opérations de sensibilisation.

 

Africaxo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here