Home Société Abomey-Calavi: un fondeur en prison pour avoir violé et enceinté une mineure

Abomey-Calavi: un fondeur en prison pour avoir violé et enceinté une mineure

Abomey-Calavi: un fondeur en prison pour avoir violé et enceinté une mineure
Abomey-Calavi: un fondeur en prison pour avoir violé et enceinté une mineure

Un autre cas de viol signalé dans la commune d’Abomey-Calavi. Les faits se sont déroulés au quartier Aganmandin de la cité dortoir.

Un fondeur a été déposé à la prison civile d’Abomey-Calavi le jeudi 19 août 2021. Il est accusé de viol assorti de grossesse sur une mineure de 14 ans. Selon Hélèna Capo-Chichi, présidente de l’ONG FND, les faits remontent à mai 2021 et se sont révélés en août.

En Mai dernier, pendant qu’elle était envoyée pour acheter à ses parents dans leur quartier de résidence Aganmandin à Abomey-Calavi, la fille de 14 ans fut interpellée par le fondeur de son quartier qui lui avait demandé de venir prendre de l’argent pour lui faire un achat. Une fois devant sa chambre, alors que son épouse était sortie, il avait tiré la fille dans la chambre et l’avait violé.

Hélèna Capo-Chichi

Le présumé violeur aurait remis une somme de 500 FCFA à la victime pour lui imposer le silence. La petite n’a effectivement rien dit à ses parents à son retour à la maison.

C’est en début du mois d’août que ses parents ont été alertés par des comportements inhabituels qu’elle développait. Interpellée, la fillette raconte les faits et dénonce le présumé violeur. Elle a été aussitôt conduite à l’hôpital pour un test de grossesse. Ledit test a montré qu’elle porte une grossesse de trois mois.

Épinglé, le fondeur de 38 ans a été déposé en prison, mais avant, il a été contraint de verser la somme de 100 000 FCFA pour les soins de la petite.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here