Home Société Abomey-Calavi: viol collectif sur une souffrante de déficit mental

Abomey-Calavi: viol collectif sur une souffrante de déficit mental

Abomey-Calavi: viol collectif sur une souffrante de déficit mental
Abomey-Calavi: viol collectif sur une souffrante de déficit mental

Une malade mentale a été victime de viol collectif dans la commune d’Abomey Calavi en août 2021. Le drame a été dénoncé par l’ ONG FND ce samedi 04 septembre 2021.

En Août 2021, une jeune fille de la vingtaine, souffrante de déficience mentale depuis la naissance a été victime de viol collectif dans la commune d’Abomey_Calavi. Selon Hélèna Copo-Chichi, la jeune fille n’a pas pu être scolarisée compte tenu de son état de santé.

Elle avait l’habitude d’aller s’asseoir auprès d’une maîtresse couturière de son quartier pour observer les autres jeunes filles quand elles travaillent. « Un jour, elle déclara à sa patronne, la maîtresse couturière que deux hommes du quartier ont couché avec elle. Questionnée, elle dit avoir été invitée par ces derniers à aller connaître leur maison située non loin de chez elle ; ce qu’elle fit et se retourna à la maison », a-t-elle rapporté.

La première responsable de l’ONG FND Copo-Chichi indique que le 3è jour elle-même se retourna audit lieu et après avoir mangé du riz avec ses hôtes de circonstance, ceux-ci l’ont fait coucher sur la natte et ont eu successivement des rapports sexuels avec elle.

A en croire le récit, l’un des auteurs de ce viol collectif, âgé de 17 ans environ a été appréhendé par la police et présenté au procureur de la République. Il a été déposé à la Prison civile d’Abomey-Calavi et attend son jugement.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here