Home Société Affaire 39 hectares : Barnabé Dassigli attendu devant la Haute Cour de...

Affaire 39 hectares : Barnabé Dassigli attendu devant la Haute Cour de justice

Affaire 39 hectares : Barnabé Dassigli attendu devant la Haute Cour de justice
Affaire 39 hectares : Barnabé Dassigli attendu devant la Haute Cour de justice

Impliqué dans l’affaire d’expropriation de parcelle dite « 39ha » à Abomey-Calavi et hors du pays depuis quelques semaines, l’ex-ministre de la Décentralisation Barnabé Dassigli pourrait bientôt jugé par la Haute Cour de Justice, suite à la décision rendu par le procureur près la CRIET ce mardi 05 octobre 2021.

Barnabé Dassigli a quitté le territoire national depuis plusieurs semaines pour « des raisons de santé » selon son avocat, suite à la révélation de nouveaux témoignages l’impliquant dans le fameux scandale domanial des 39 ha à Abomey-Calavi.

Selon les informations rapportées par le média Tempête Infos, le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du Terrorisme (CRIET) a décidé ce mardi 05 octobre 2021, de renvoyer l’ex-ministre de la décentralisation devant la Haute Cour de Justice pour « abus de fonction et corruption ».

Le médias rapporte que le procureur près la CRIET va transmettre le dossier au garde des sceaux, pour enclencher la procédure de levée d’immunité. Dans ce dossier de scandale domanial, le ministère public a relevé que c’est Barnabé Dassigli qui a ordonné l’exécution d’une décision de justice octroyant de façon suspecte 39 hectares d’un domaine public à une plaignante.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here