Home Société Affaire 780kg de drogue : la CRIET auditionne les mis en cause

Affaire 780kg de drogue : la CRIET auditionne les mis en cause

Affaire 780kg de drogue : la CRIET auditionne les mis en cause
Affaire 780kg de drogue : la CRIET auditionne les mis en cause

Dans l’après-midi de ce vendredi 05 novembre 2021, les individus interpellés dans l’affaire dite « 780 kg de cocaïne » ont été auditionnés par la Commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

La police républicaine a mis la main sur trois personnes suite à la découverte d’une cargaison de 780 kg cocaïne dans un entrepôt à Cotonou. Il s’agit du propriétaire du magasin dans lequel le produit a été retrouvé, le gardien des lieux et un policier

Ces derniers ont été placés en garde à vue à la Brigade Criminelle depuis leur interpellation. Selon les informations, les mis en cause ont été écoutés ce vendredi par la Commission d’instruction de la juridiction spéciale.

Le mardi 02 novembre 2021, une cargaison de 780 kg de cocaïne a été saisie dans un magasin appartenant à un homme d’affaires libanais importateur de lait à Cotonou.

Le policier interpellé dans le dossier est accusé d’avoir informé les présumés trafiquants de l’arrivée des enquêteurs. D’autres personnes impliqués dans l’affaire sont en fuite et activement recherchés par la police.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here