Home Société Affaire Owolobè : les réquisitions du ministère public attendues ce jour

Affaire Owolobè : les réquisitions du ministère public attendues ce jour

Affaire Owolobè : les réquisitions du ministère public attendues ce jour
Affaire Owolobè : les réquisitions du ministère public attendues ce jour

Au tribunal de première instance de Cotonou, la troisième audience dans le procès de l’Empereur Owolobè et de ses co-accusés s’ouvre ce mardi 19 octobre 2021. Le ministère public doit faire ses réquisitions lors de cette audience.

Owolobè et des ministres de sa cour impériale se présentent à nouveau devant les juges du tribunal de Cotonou. Rouvert le mardi 7 septembre 2021 au tribunal de première instance de Cotonou après un premier renvoi, leur procès avait été renvoyé pour ce mardi 19 octobre 2021.

Selon le chronogramme établi par le juge en charge de l’affaire, le ministère public devrait faire sa réquisition contre l’empereur Olowobè et ses coaccusés à l’audience. L’avocat de la victime lbrahim Zannou ainsi que ceux de la défense vont ensuite faire leur plaidoirie. Le juge peut ensuite décider de prononcer le délibéré du dossier ce jour ou le renvoyer à une date ultérieure.

Depuis l’ouverture du procès, le plaignant n’a pas pu se présenter devant les juges. Selon les déclarations de son avocat, Me Filibert Béhanzin, la victime ne va toujours pas mieux. Lors de la dernière audience, il s’apprêtait à se rendre au tribunal quand il a eu un malaise, avait confié l’homme de droit à Banouto. Owolobè, Empereur de la Fraternité Ogboni et ses 8 co-accusés dont ses ministres sont poursuivis pour « coups et blessures» et «complicité de coups et blessures». Ils ont été arrêtés le 18 juillet 2021 par la brigade criminelle de Cotonou. Présentés au tribunal de Cotonou, l’empereur Olowobè est poursuivi sans mandat de dépôt et ses coaccusés avec mandat de dépôt.

 

Banouto

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here