Home Société Aké Natondé: « Je n’ai pas pu participer au vote » sur...

Aké Natondé: « Je n’ai pas pu participer au vote » sur la légalisation de l’avortement

Aké Natondé: « Je n’ai pas pu participer au vote » sur la légalisation de l'avortement
Aké Natondé: « Je n’ai pas pu participer au vote » sur la légalisation de l'avortement

Le Parlement a adopté cette nuit la loi N° 2021-12 relative à la modification de la loi N° 2003-04 du 3 mars 2003 relative à la santé sexuelle et à la reproduction, légalisant l’avortement au Bénin. Le député Aké Natondé qui a annoncé son opposition à la loi dit n’avoir pas participé au vote.

Contrairement à ce qui se distille dans la presse depuis ce matin, Aké Natondé dit n’avoir pas voté la loi légalisant l’avortement au Bénin. « Je n’ai pas pu participer au vote. Je n’avais pas été représenté non plus », a-t-il expliqué.

Après 00 heure je ne me voyais plus en forme pour attendre vu que je devais rentrer pour prendre des médicaments pour un traitement que j’ai en cours. Je n’ai pas pu participer au vote. Je n’avais pas été représenté non plus puisque sur une question aussi sensible je ne voyais pas qui pouvait exprimer à ma place le vote que j’aurais émis moi-même.

Aké Natondé

Il traite ceux qui l’ont vu voter la fameuse loi de « magicien de l’information ». Selon ses explications, il n’était pas dans la salle au moment du vote, il n’y avait donc pas possibilité qu’il participe au vote, surtout qu’il n’avait pas aussi laissé de procuration.

Quelques heures avant le vote, Aké Natondé avait affiché sa désapprobation face à la loi légalisant l’avortement. Dans son argumentation, il a rejoint le clergé catholique, qui a dénoncé un « acte inhumain ».

 

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here