Home Société Alassane Ouattara : le procureur de la CPI accélère les enquêtes dans...

Alassane Ouattara : le procureur de la CPI accélère les enquêtes dans son camp

Après l’acquittement du camp Laurent Gbagbo concernant la crise post-électorale 2010-2011 en Côte D’ivoire, le nouveau procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI), le Britannique Karim Khan accélère les enquêtes dans le camp Alassane Ouattara.

C’est depuis la tribune de l’Organisation des Nations Unies (ONU), que l’information selon laquelle le successeur de Fatou Bensouda, le Britannique Karim Khan a décidé de passer au peigne fin l’enquête dans le camp de l’actuel président ivoirien Alassane Ouattara a été rendue publique. Le mercredi 10 novembre 2021, par le président de la CPI, le juge polonais Piotr Hofmański devant l’assemblée générale

« Situation en Côte d’Ivoire (…) le Bureau du Procureur a effectué seize (16) missions dans trois (3) pays et a continué de recueillir des éléments de preuve concernant les crimes qu’auraient commis les autres parties impliquées au cours des violences qui ont suivi les élections (de 2010, ndlr) ».

Nous vous donnerons la suite de ce dossier dans la suite de nos publications alors restez connectés sur votre plateforme préférée.

Laissez votre commentaire, partagez l’article et abonnez-vous gratuitement juste en cliquant sur suivre situé en haut à droite de votre écran

Globenews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here