Home Société Alpha Condé : Doumbouya explique pourquoi il l’a renversé

Alpha Condé : Doumbouya explique pourquoi il l’a renversé

Alpha Condé : Doumbouya explique pourquoi il l'a renversé
Alpha Condé : Doumbouya explique pourquoi il l'a renversé

Le Colonel Mamadi Doumbouya a, dans une récente interview accordée à RFI et France 24, expliqué les raisons qui l’ont poussé à prendre le pouvoir 05 septembre 2021.

Le régime Condé a été renversé par les forces spéciales de la Guinée il y a juste quelques mois. Mamadi Doumbouya, actuel président de la Guinée, a expliqué dans une entrevue accordée à RFI et France 24, les raisons qui ont provoqué la chute d’Alpha Condé. D’après ses dires, il y avait depuis plusieurs années des « dysfonctionnements dans les institutions du pays, des dysfonctionnements liés souvent à la tension sociopolitique et les guinéens ne se regardaient plus comme des frères. Ils se regardaient comme des adversaires politiques ». Il a également évoqué la gabegie financière.

C’est pour que la paix règne en Guinée que Mamady Doumbouya et ses hommes ont décidé de « prendre leurs responsabilités ». A l’en croire, il s’agit d’une grande responsabilité puisqu’il est d’une importance capitale que les guinéens « commencent par s’aimer ».

Concernant la durée de la transition, le Colonel Doumbouya a fait savoir que c’est au Conseil national de transition (CNT) de prendre une décision. « J’ai décidé que les guinéens puissent prendre leur destin en main…Nous n’avons pas besoin de remèdes génériques » a-t-il fait savoir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here