Home Société Attaque à Kaboul: le bilan passe à 110 morts

Attaque à Kaboul: le bilan passe à 110 morts

Attaque à Kaboul: le bilan passe à 110 morts
Attaque à Kaboul: le bilan passe à 110 morts

Le bilan des victimes de la double attaque visant les environs de « l’aéroport Hamid Karzai » dans la capitale afghane Kaboul, jeudi, et revendiquée par l’organisation terroriste Daech, s’élève désormais à plus de 110 personnes.

« Le nombre des victimes de l’attaque est passé à au moins 110 dont 13 soldats américains », selon ce qu’a rapporté Al-Jazeera, vendredi.

La même source a indiqué, citant un responsable des Taliban, que 28 membres du mouvement ont été tués dans cet attentat.

« Nous avons perdu plus de monde que les Américains », a ajouté le responsable, qui a requis l’anonymat.

Il a, en ce sens, précisé que les États-Unis n’avaient pas besoin de prolonger la date limite du 31 août pour achever leur retrait.

Pour sa part, la BBC a rapporté que plus de 150 personnes ont été blessées dans la double attaque.

Plus tôt dans la journée, CBS News a affirmé, citant un responsable du ministère afghan de la Santé, sous couvert d’anonymat, que le nombre des victimes de l’attaque est passé à 90, dont des femmes et des enfants.

Pour rappel, une double attaque survenue, jeudi, revendiquée par l’organisation terroriste « Daech », a visé les environs de l’aéroport Hamid Karzaï à Kaboul.

Le premier attentat-suicide a eu lieu à l’entrée est de l’aéroport, tandis que le second est survenu à proximité d’un hôtel voisin appelé « Le Baron ».

L’organisation terroriste « Daech » a revendiqué l’attentat, c’est ce qu’a annoncé l’agence « Amaq » qui lui est affiliée, dans un communiqué publié sur Telegram.

De son côté, le porte-parole du Commandement central américain, le colonel Bill Urban, avait déclaré que le bilan de l’attaque de Kaboul était passé à 13 morts et 18 blessés.

Agence Anadolu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here