Home Société Attaques djihadiste au Bénin: réaction de Paul Hounkpè

Attaques djihadiste au Bénin: réaction de Paul Hounkpè

Attaques djihadiste au Bénin: réaction de Paul Hounkpè
Attaques djihadiste au Bénin: réaction de Paul Hounkpè

Des attaques djihadistes ont été perpétrées cette semaine à Porga et à Banikoara. A l’instar d’autres personnalités, Paul Hounkpè a également réagi à ces attaques qui ont fait plusieurs morts selon le bilan.

Message de compassion et d’appel au patriotisme du Chef de file de l’opposition

Nous avons appris avec amertume, douleur et consternation l’assassinat de deux valereux soldats des forces armées béninoises suite à des attaques de terroristes le mardi 30 novembre et dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 décembre 2021 à Porga et à Kérémou. L’opposition béninoise, les militantes, militants et sympathisants du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent présentent leurs sincères condoléances à tous les hommes en uniforme en général et aux familles éplorées en particulier.

Nous encourageons et exhortons le gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de garantir l’intégrité du territoire béninois, la quiétude du peuple, et à fournir les moyens adéquats aux forces armées pour faire efficacement face aux envahisseurs.

Au peuple béninois, nous appelons à l’élan de solidarité envers notre armée, à l’esprit patriotique, à la franche collaboration afin de débusquer les hors-la-loi et à l’unicité d’action contre l’agresseur .

Une fois encore, nous saluons la mémoire de nos dignes soldats tombés au front, les armes à la main.

Enfants du Bénin, debout !

Paul HOUNKPÈ,
Chef de file de l’opposition
SEN/FCBE

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here