Home Société Attaques djihadistes au Bénin : ce qu’en dit le ministre de l’intérieur

Attaques djihadistes au Bénin : ce qu’en dit le ministre de l’intérieur

Attaques djihadistes au Bénin : ce qu'en dit le ministre de l'intérieur
Attaques djihadistes au Bénin : ce qu'en dit le ministre de l'intérieur

L’armée béninoise a été attaquée deux fois en l’espace de deux jours par des djihadistes à Banikoara et à Porga. Présent dans l’Atacora afin de s’informer auprès des responsables en charge de la sécurité, Alassane Séïdou a fait savoir qu’il est urgent d’agir.

D’après l’autorité ministérielle, l’attaque de Porga et celle de Banikoara montrent que la république du Bénin reste vulnérable. « Comme nous avons l’habitude de dire, ça n’arrive pas qu’aux autres et nous sommes en train d’avoir la preuve que ça peut nous arriver aussi« , a-t-il confié.

D’après les dires du ministre de l’intérieur, la situation pourrait être encore plus grave si l’exécutif n’avait pas pris à temps des mesures. Les soldats étaient déjà prévenus d’une probable attaque.

Selon Alassane Séïdou, les terroristes ne s’attaquent pas uniquement aux pays du Sahel. « Ils ont déjà frappé plusieurs fois en Côte d’Ivoire, ce n’est pas aujourd’hui qu’ils tentent de venir vers notre pays », a-t-il indiqué. « Ils sont nombreux aujourd’hui dans nos mains, mais malgré cela ils ont insisté jusqu’à frapper. Ça veut dire que si on ne fait rien, ils ont l’ambition d’aller très loin« , a-t-il conclu.

En rappel, les deux attaques djihadistes ont fait 03 morts dans le rang des assaillants et 02 du côté des forces armées béninoises.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here