Home Société Attaques djihadistes au Bénin: la France réagit

Attaques djihadistes au Bénin: la France réagit

Attaques djihadistes au Bénin: la France réagit
Attaques djihadistes au Bénin: la France réagit

Après les Etats-Unis, la France a également condamné l’attaque djihadiste de Banikoara et celle de Porga. Elle a réitéré sa solidarité et son soutien au Bénin.

La diplomatie française a réagi aux attaques djihadistes qui ont eu lieu la semaine dernière dans le nord du Bénin. Dans sa déclaration, Marc Vizy, ambassadeur de la France près le Bénin, a condamné les attaques djihadistes ayant fait plusieurs mort dans le rang de l’armée béninoise. « Je souhaite exprimer la plus ferme condamnation par la France des attaques perpétrées les 30 novembre et 1er décembre contre des agents des forces de défense et de sécurité du Bénin dans les communes de Banikoara et de Matéri » a déclaré Marc Vizy.

Suite à cette double attaque djihadiste, le France a réitéré sa solidarité et son soutien au Bénin. Elle a également exprimé sa volonté de lutter contre l’ennemi aux côtés du Bénin.

« Notre pays a déjà été durement éprouvé par des attaques terroristes, il est donc solidaire du Bénin pour lutter contre le terrorisme », a-t-il déclaré.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here