Home Société Augmentation du prix du pain dans le Littoral : les raisons

Augmentation du prix du pain dans le Littoral : les raisons

Augmentation du prix du pain dans le Littoral : les raisons
Augmentation du prix du pain dans le Littoral : les raisons

Réuni en Assemblée générale le 02 novembre 2021, l’Association des Promoteurs et Exploitants de Boulangerie ont décidé de réajuster le prix de la baguette de pain dans le département du Littoral.

La baguette de pain sera désormais vendue aux grossistes à 75 FCFA dans le département du Littoral. Le pain sera vendu aux revendeuses à 100 FCFA qui le cèderont à leur tour à 125 FCFA aux consommateurs. Tel est la décision prise par l’Association des Promoteurs et Exploitants de Boulangerie à l’issue de leur Assemblée générale. Le prix réajusté entre en vigueur le lundi 15 novembre 2021 dans le département du Littoral.

Selon l’Association des Promoteurs et Exploitants de Boulangerie, c’est la cherté des matières premières entrant dans préparation du pain qui est à l’origine de l’augmentation du prix de la baguette de pain. Ils estiment que la flambée du prix de la farine de blé et d’autres produits fait que les promoteurs et exploitants de boulangerie se retrouvent en difficulté, voire endettés.

La même situation avait secoué les boulangers du département de l’Ouémé qui ont décidé de réajuster le prix de vente de la baguette de pain, avant ceux du Littoral.

Triomphe Mag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here