Home Société Bantè: la population se soulève contre la convocation du maire à la...

Bantè: la population se soulève contre la convocation du maire à la CRIET

Bantè: la population se soulève contre la convocation du maire à la CRIET
Bantè: la population se soulève contre la convocation du maire à la CRIET

Situation tendue à Bantè ce vendredi 19 mars 2021. Plusieurs blessés ont été enregistrés dans le rang des forces de sécurité lors de la remise de convocations à certaines autorités de la ville.

Des agents des forces de sécurité sont allés transmettre une convocation de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) au maire de la commune de Bantè lorsqu’ils ont été pris à partie par les populations. Certains individus se sont opposés à la notification qu’ils ont confondue à une arrestation.

L’accès à la mairie a été bloqué. Les heurts ont provoqué plusieurs blessés dans les rangs des forces de l’ordre, selon des témoins. L’une des victimes serait dans un état critique.

Selon les informations, le maire de Bantè n’est pas la seule personnalité dans le viseur de la CRIET. Cinq (05) autres convocations de la juridiction spéciale ont été adressées au chef des chasseurs, au chef d’Arrondissement, à l’attaché de cabinet du maire et à l’ancien maire de Savalou. Aucune des personnalités n’aurait accepté prendre la convocation. La tension est à son paroxysme sur les lieux.

Aux derniers nouvelles, des renforts des forces de défense et de sécurité sont déployés dans la commune pour ramener le calme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here