Home Société Barça : la stratégie de Lionel Messi pour prolonger

Barça : la stratégie de Lionel Messi pour prolonger

Barça : la stratégie de Lionel Messi pour prolonger
Barça : la stratégie de Lionel Messi pour prolonger

Les négociations pour l’avenir de la Pulga au Barça ont démarré. Si le principal protagoniste donne sa préférence aux Blaugranas, ces derniers devront accéder à toutes les requêtes de leur star. En échange, l’international argentin effectuerait un geste qui aurait une réelle influence sur la stratégie sportive du club.

Joan Laporta joue sa réputation avec le dossier Lionel Messi. En fin de contrat en juin prochain, le numéro dix argentin laisse planer le doute sur son avenir. En effet, le principal protagoniste souhaite se concentrer sur la fin de saison du FC Barcelone avant de dévoiler ses aspirations futures. Mais en coulisses, les négociations ont déjà démarré. Mieux, Messi a déjà rencontré son nouveau président pour évoquer une potentielle prolongation de contrat.

Selon les informations de TV3, le père du joueur qui s’occupe de ses intérêts était bien évidemment de la partie. Les intéressés ont déjeuné ensemble la semaine dernière et en ont profité pour amorcer les tractations. Une tendance se dessine clairement : la star argentine privilégie le Barça aux autres destinations pour le moment. Le président Laporta a pris note des intentions louables de la Pulga, mais ne pourra formuler aucune offre financière avant mi-mai. Le temps d’attendre les résultats des quatre audits commandés par le club pour connaître la réelle situation économique du moment…

Le clan Messi a un plan

Du côté du clan Messi, on avait élaboré un scénario bien précis : un contrat longue durée avec la volonté de jouer encore deux saisons en Espagne, histoire de disputer le Mondial 2022 dans les meilleures dispositions. Par la suite, Lionel Messi visait une fin de carrière aux États-Unis, à Miami, dans la franchise possédée par un certain David Beckham. En parallèle, l’international argentin deviendrait l’ambassadeur des Blaugranas pour finaliser certains projets stratégiques.

Enfin, l’ultime requête de l’entourage du capitaine barcelonais s’avère limpide : une fois son séjour aux États-Unis achevé, l’intéressé retournerait au FC Barcelone pour intégrer la structure sportive du club. Si les hautes sphères catalanes acceptaient ces conditions, Lionel Messi se serait engagé à réduire ses émoluments de 50% à partir de la saison prochaine, jusqu’à la fin de son contrat. Cela permettrait ainsi à Joan Laporta de conserver sa star, mais aussi de lancer les hostilités pour recruter Erling Haaland. Un dénouement rêvé pour les supporters du Barça…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here