Home Société Barça : Sergi Barjuan nommé entraîneur intérimaire

Barça : Sergi Barjuan nommé entraîneur intérimaire

Barça : Sergi Barjuan nommé entraîneur intérimaire
Barça : Sergi Barjuan nommé entraîneur intérimaire

Sergi Barjuan, l’entraîneur de la réserve du FC Barcelone, a été nommé coach par intérim de l’équipe première après le licenciement de Ronald Koeman. Xavi devrait ensuite prendre la tête de l’équipe.

En attendant de nommer son nouvel entraîneur, qui devrait probablement être Xavi, le Barça a décidé de confier les rênes de l’équipe première à Sergi Barjuan, le coach de la réserve du club catalan. Ce dernier était en concurrence avec Albert Capellas, le coordinateur sportif de la formation catalane pour succéder à Ronald Koeman, limogé.

Sergi Barjuan, âgé de 49 ans, est un ancien défenseur du Barça chez qui il a été formé et a disputé près de 400 matches. Il a été lancé en équipe première par Johan Cruyff en novembre 1993, et a passé près d’une décennie au sein du Barça avant de partir finir sa carrière à l’Atlético Madrid (2002-2005). Reconverti comme entraîneur, Barjuan a dirigé les équipes de jeunes du Barça, ainsi que Huelva, Almeria, Majorque, en Espagne, et en Chine le Hangzhou Greentown (2017-2019).

Présent face à la presse vendredi

Il sera présenté au groupe dès ce jeudi après-midi avant de diriger son premier entraînement. L’Espagnol tiendra sa première conférence de presse vendredi avant le match contre Alavés prévu samedi. Le club catalan précise que le président Joan Laporta sera également présent lors de cette conférence de presse.

Selon toute vraisemblance Barjuan ne devrait pas diriger l’équipe au-delà de la trêve internationale de novembre et officier donc contre Alavés, le Dynamo Kiev et le Celta Vigo. Derrière, Xavi, l’entraîneur d’Al Sadd et légende du club, devrait prendre la suite lui qui est annoncé un peu partout comme le futur technicien de son club de toujours.

 

Ouest-France

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here