Home Société Bénin: 04 camions calcinés dans un incendie à Malanville

Bénin: 04 camions calcinés dans un incendie à Malanville

Bénin: 04 camions calcinés dans un incendie à Malanville
Bénin: 04 camions calcinés dans un incendie à Malanville

Au Bénin, plusieurs camions contenant des tonneaux d’essence ont pris feu le samedi 4 septembre 2021 à 1km de Madécali, dans la commune de Malanville. Ce drame a occasionné d’importants dégâts dont 04 blessés et des câbles de la SBEE endommagés.

Deux camions et deux camionnettes ont été calcinés, quatre personnes légèrement blessées aux pieds et des câbles de la Sbee endommagés. C’est le bilan de l’incendie survenue ce samedi 04 septembre 2021 à Malanville aux environs de 15 heures.

Des trafiquants d’essence frelatée faisaient les échanges d’essence dans des fûts lorsque le feu s’est déclenché, a rapporté le journal Le Potentiel qui indique que « l’un des fûts contiendrait un liquide communément appelé par les habitants de MADECALI « soukoudie » ou dissolution, un liquide souvent consommé par la population et malgré l’interdiction de son importation au Bénin ».

Ledit produit serait interdit de traverser les frontières Nigériane et Nigérienne pour le Bénin en raison de leur dangerosité pour l’organisme. Aussi, le produit est extrêmement inflammable au contacte de l’essence. C’est d’ailleurs pourquoi, le contact des deux produits a créé un feu  » monstre ».

La même source précise que les des éléments de la douane, la police, la marine et les sapeurs pompiers n’ont pu maîtriser le feu. Toutefois, le procureur de la République a été informé du drame et des dispositions seront prises pour que les auteurs subissent la rigueur de la loi.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here