Home Société Bénin: 04 morts dans un chavirement de pirogue à Malanville

Bénin: 04 morts dans un chavirement de pirogue à Malanville

Bénin: 04 morts dans un chavirement de pirogue à Malanville
Bénin: 04 morts dans un chavirement de pirogue à Malanville

C’est un lundi noir à Malanville. La commune vient d’enregistrer la mort par noyade de quatre filles. Toutes originaires de Malanville centre, elles revenaient de Kotchi où elles s’étaient rendues pour des activités de commerce, quand leur pirogue a chaviré au niveau du fleuve de la localité.

Parties pour leurs activités de commerce, quatre jeunes filles ne reviendront plus en vie chez elle à Galiel, un quartier de Malanville. Elles ont péri dans le chavirement de leur pirogue sur le chemin de retour ce lundi 30 août 2021. Selon des témoignages, la pirogue s’est renversée à la suite d’un déséquilibre causé par le changement. Seules à bord de ladite pirogue, elles n’ont pas pu résister à cette noyade, aucun service de sauvetage n’étant dans la zone.

Alertés, confie notre source, les éléments de la police républicaine et des autorités locales se seraient rendus sur les lieux du drame pour le constat d’usage. Les corps seraient déjà remis aux parents pour inhumation, apprend LeParakois.

La montée des eaux serait à la base de cette situation dramatique dans région du Nord Bénin en proie aux inondations depuis quelques jours avec des fortes pluies qui s’abattent dans toute la partie septentrionale.

LeParakois

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here