Home Société Bénin: 2 présumés malfrats abattus par la police

Bénin: 2 présumés malfrats abattus par la police

Bénin: 2 présumés malfrats abattus par la police
Bénin: 2 présumés malfrats abattus par la police

Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 juin 2021, la police républicaine a mis hors d’état de nuire deux présumés malfrats. Les deux individus ont été neutralisés dans un échange de tirs qui s’est déroulé dans un quartier de la ville de Cotonou.

Informé de la présence de deux hommes armés au quartier Donatin. Les policiers en service au commissariat du premier arrondissement de Cotonou et le commissaire en personne, sont descendus sur les lieux. A la vue des forces de l’ordre, les deux présumés malfrats ont pris la fuite. Selon le quotidien Le Télégramme, le commissaire et ses éléments se sont mis à la trousse des deux individus.

Au cours de la course-poursuite, les deux présumés ont été empêchés dans leur percée par le sable. Ils se sont retrouvés au sol après avoir perdu le contrôle de leur moto Haojue, sans immatriculation. Pour repousser l’équipe de policiers, les intéressés auraient ouvert le feu en premier. La riposte de la police a été fatale pour eux. Ils ont été tous les deux neutralisés et leurs corps déposés à la morgue.

La police a retrouvé sur les deux présumés malfrats un pistolet de fabrication artisanale, des boulettes de produits prohibés, deux plaquettes de comprimés Radtramadol 100. Il s’agirait d’un réseau de malfrats opérant dans la zone. La police a ouvert une enquête pour retrouver le reste des membres du gang.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here