Home Société Bénin : 600 nouveaux policiers intégrés aux forces de sécurité

Bénin : 600 nouveaux policiers intégrés aux forces de sécurité

Bénin : 600 nouveaux policiers intégrés aux forces de sécurité
Bénin : 600 nouveaux policiers intégrés aux forces de sécurité

Le gouvernement béninois a annoncé ce jeudi, l’intégration de 600 nouveaux agents dans la Police Républicaine. Selon les autorités, cette initiative vise à renforcer la Police Républicaine à assurer convenablement sa mission de sécurisation des personnes et des biens.

600 nouveaux agents de la Police Républicaine ont reçu leur parchemin de fin de formation ce jeudi 08 juillet 2021, à l’Ecole Nationale des Brigadiers et Agents de Police à Porto-Novo. « C’est dans le souci d’aider la Police Républicaine à assurer convenablement sa mission de sécurisation des biens et des personnes, que le Gouvernement a décidé de renforcer ces effectifs par le recrutement de 600 nouveaux agents », indique le gouvernement béninois.

Ces nouveaux policiers, qui seront bientôt déployés pour renforcer l’effectif de la Police Républicaine sur l’ensemble du territoire national, ont d’abord reçu une formation militaire commune de base durant 03 mois avant d’effectuer une formation pratique de 09 mois pour s’aguerrir aux métiers de la Police.

« Ils ont acquis les savoirs, savoir-faire et savoir-être de la Police qui sont en adéquation avec les exigences du moment », rassure le gouvernement. « La sécurité est le gage du développement et du fondement des libertés publiques. C’est pourquoi le Président de la République, Monsieur Patrice TALON, a fait d’elle la première des priorités », a déclaré le Ministre Alassane SEIDOU, présent à la cérémonie de sortie des 600 nouveaux agents.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here