Home Société Bénin: à peine libéré, le CA Pierre Gbegnon impliqué dans une autre...

Bénin: à peine libéré, le CA Pierre Gbegnon impliqué dans une autre affaire

Bénin: à peine libéré, le CA Pierre Gbegnon impliqué dans une autre affaire
Bénin: à peine libéré, le CA Pierre Gbegnon impliqué dans une autre affaire

Le Chef de l’arrondissement de Togba dans la commune d’Abomey-Calavi rétabli dans ses fonctions, seulement lundi 03 mai dernier, après sa sortie de prison est déjà impliqué dans une autre affaire.

Pierre Gbegnon impliqué dans une affaire de vente de sable destiné à l’usage public. Selon nos sources, tout remonte à quelques semaines en arrière où face aux problèmes d’inondations dans la commune d’Abomey-Calavi, le maire Angelo Ahouandjinou est allé négocier des déblais auprès de l’entreprise Ebomaf. Des déblais qui se trouvent au carrefour Tokan, dans l’arrondissement de Togba dirigé par le CA Pierre Gbegnon.

Les faits…

La même source précise que la seule condition posée au maire Angelo Ahouandjinou par Ebomaf pour mettre à disposition les déblais, était que la mairie fasse venir elle-même la logistique. C’est ainsi que les dispositions nécessaires ont été prises par l’autorité communale afin que des camions soient envoyés pour charger le sable et le convoyer vers les endroits à remblayer. C’est alors que connaissant le mode de chargement, la source rapporte que d’autres camions ont été glissés pour charger ces déblais et les vendre par la suite à des particuliers.

Rappelons que le Chef de l’arrondissement de Togba, Pierre Gbegnon a été condamné à 12 mois de prison le 18 août 2020 pour usurpation de titre de géomètre et malversation financière. Il a été libéré en mars 2021, après la reconduction de peine qu’il a obtenue après avoir fait appel de la décision de sa condamnation. L’autorité communale a par ailleurs, été rétabli dans ses fonctions le 03 mai 2021.

Africaxo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here