Home Société Bénin – ANaTT: liste du comité de recouvrement mis sur pied par...

Bénin – ANaTT: liste du comité de recouvrement mis sur pied par la douane

Bénin - ANaTT: liste du comité de recouvrement mis sur pied par la douane
Bénin - ANaTT: liste du comité de recouvrement mis sur pied par la douane

Dans un communiqué de la présidence de la République, les 2.646 propriétaires des véhicules non dédouanés sont sommés sous huitaine de procéder à la régularisation de leur situation. Suite à ce communiqué, la douane a mis sur pied un comité de recouvrement.

Suite au scandale financier révélé à l’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT), la Présidence de la République adresse un message urgent à l’endroit des propriétaires des 2.646 véhicules illégalement immatriculés.

Dans le communiqué rendu public ce jeudi 8 Juillet 2021, « la Présidence de la République invite instamment les propriétaires desdits véhicules qu’ils ont un délai de 7 jours courant jusqu’au 14 juillet 2021, pour se rapprocher des services compétents et procéder au versement effectif des frais de dédouanement ».

Un comité mis sur pied

Pour faciliter l’opération à ces 2.646 propriétaires des véhicules concernés par le contenu du compte-rendu du Conseil des ministres, en sa session du mercredi 7 Juillet, la douane a mis sur pied un comité de recouvrement.

Dans une note de service en date du 7 juillet 2021, et déférant aux injonctions du Conseil des ministres du même jour, le directeur général des douanes et droits indirects, Charles Inoussa Sacca Boco, a constitué un comité de 9 membres en vue de faciliter les opérations de recouvrement.

Les membres du comité de recouvrement…

Le comité mis sur pied par la douane pour accueillir les 2.646 propriétaires des véhicules illégalement immatriculés se présente comme suit:

– Président : Colonel Amoussou Mènagnon, inspecteur général des services ;

– Vice-président : Commandant Kounonzo Roméo, receveur adjoint à la recette Cotonou-Port ;

– Rapporteur : Capitaine Sodjinou Séraphin, en service à la Direction de la législation et des relations internationales ;

– Membres :

– Commandant Kouassivi Pierre, chef des opérations commerciales à la recette Cotonou-Port

– Capitaine Bio Nigan Salim, chef section Spéciale escorte douanière ;

– Contrôleur des douanes Sabi Jean, en service à la Direction du renseignement et des enquêtes douanières ;

– Contrôleur des douanes Adantchédé Barnabé, en service à la Direction de la gestion de l’information ;

– Monsieur Gbaguidi Yves, chef service à la Direction de la gestion de l’information ;

– Madame Koudoukpo Flora, informaticienne à la direction de la gestion de l’information ;

Le Comité pourrait faire appel à toute personne ressource pouvant l’aider dans l’accomplissement de sa mission et devra déposer son rapport sans délai.

Toute difficulté relevée dans l’exécution de ladite mission devra être portée à la connaissance du directeur général des douanes et droits indirects.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here