Home Société Bénin : après avoir tué son rival, Alain a tenté de tuer...

Bénin : après avoir tué son rival, Alain a tenté de tuer la fille

Bénin : après avoir tué son rival, Alain a tenté de tuer la fille
Bénin : après avoir tué son rival, Alain a tenté de tuer la fille

La jeune fille à l’origine du drame qui fait la une à Banikoara depuis ce 23 octobre a échappé à la mort. Dans son désir de se venger, Alain, – le copain ayant tué en premier – a poussé la fille dans le puits. D’après Banigansé Fm, c’est grâce à la population qu’elle a eu la vie sauve.

Les faits

En réalité, deux jeunes hommes, Alain, artisan et Moussa, commerçant de ruminants, sont tous deux amoureux d’une même fille. Ils se sont rencontrés dans une buvette, samedi. Les faits se sont déroulés dans l’arrondissement central de Banikoara. Alain était en compagnie de la jeune fille. Il se met alors à provoquer son rival. Fou de jalousie et ne pouvant pas supporter l’humiliation, Alain quitte la buvette. Il est plus tard rattrapé par Moussa dans un Bar VIP. Il continue à le provoquer. Les deux se sont mis à se battre, Alain poignarde Moussa et celui-ci meurt, explique Athanase Awouinssin, le gérant du Bar VIP.

La famille de la victime conduit son enfant à sa dernière demeure ce dimanche mais a tenu à se rendre justice. Elle s’attaque d’abord à la famille d’Alain. La police et les autorités communales interviennent et sauvent les parents du meurtrier. Alain s’enfuit. Il est retrouvé par les parents revanchards. Ils le blessent gravement. La police intervient à nouveau et évacue Alain. Les parents de Moussa le suivent jusqu’à l’hôpital de zone de Banikoara saccagent les locaux et le tuent à coups de bâtons et de pierres.

 

Le Parakois

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here