Home Société Bénin: après avoir tué un Boa à Natitingou, un militaire écouté sur...

Bénin: après avoir tué un Boa à Natitingou, un militaire écouté sur PV

Bénin: après avoir tué un Boa à Natitingou, un militaire écouté sur PV
Bénin: après avoir tué un Boa à Natitingou, un militaire écouté sur PV

Un géant boa a été abattu par des militaires ce mercredi 15 septembre 2021 au Lycée des jeunes filles de Natitingou. Le boa qui aurait 10 ans d’âge environ a été découvert au cours des nettoyages entrant dans le cadre des préparatifs de la reprise des activités académiques.

L’abattage de ce géant boa qui a suscité l’indignation au sein de la population d’autant plus que Natitingou dispose d’un parc animalier objet d’attraction, n’a pas laissé indifférent les responsables des eaux et forêts.

Répondant à la question d’un journaliste ce vendredi 17 Septembre 2021 à la faveur d’une conférence de presse qu’il a co-animé avec le secrétaire général adjoint et porte parole du gouvernement sur l’éventualité d’une sanction, le ministre Didier Tonato a fait savoir que le militaire qui a abattu le boa est déjà convoqué par les responsables des eaux et forêts.

Selon les explications du ministre du cadre de vie et du développement durable, le militaire abatteur du géant boa au lycée des jeunes filles de Natitingou a été écouté par les huissiers des eaux et forêts sur procès verbal.

Aucune sanction n’est encore appliquée à l’auteur de l’acte jugé répréhensible par beaucoup de béninois. La procédure d’audition sur PV ne signifie pas non plus qu’il sera forcément sanctionné.

Les circonstances qui l’ont conduit à l’option d’abattre le boa sera sans doute appréciée par les autorités militaires.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here