Home Société Bénin : après le paracétamol, les autorités alertent sur des lots d’Amoxicilline...

Bénin : après le paracétamol, les autorités alertent sur des lots d’Amoxicilline 500 mg

Bénin : après le paracétamol, les autorités alertent sur des lots d’Amoxicilline 500 mg
Bénin : après le paracétamol, les autorités alertent sur des lots d’Amoxicilline 500 mg

Après le lot 200405 de paracétamol comprimé du laboratoire Jiangxi Xierkangtai Pharmaceutical Co., L.td, les lots numéro YXA01002, YXA01003 et YX01019 d’Amoxicilline 500mg du fabricant YELURI FORMULATIONS PVT. LTD puis le lot 19BET063 du fabricant Maximed Lifesciences PVT LTD sont retirés des pharmacies pour non-conformité.

Selon les informations parvenues à la rédaction de Triomphe Mag, le directeur de l’Agence béninoise de régulation pharmaceutique (Abrp), Yossounon Chabi, a ordonné leur retrait de toutes les officines de pharmacie dans un communiqué en date du 5 octobre 2021.

Par correspondance en date 05 octobre 2021 adressée aux organismes, pharmaciens d’officine, hôpitaux et autres acteurs du secteur de la santé, le directeur de l’Agence béninoise de régulation pharmaceutique (Abrp), Yossounon Chabi le directeur de l’ABRP informe a alerté sur le retrait d’un paracétamol impropre à la consommation.

Cette décision est prise après des prélèvements faits par l’Abrp dans certaines officines de pharmacie sur toute l’étendue du territoire national . Les résultats de l’analyse des produits dans un laboratoire requalifié par l’Oms révèle que le lot 200405 de paracétamol comprimé du laboratoire Jiangxi Xierkangtai Pharmaceutical Co., L.td. n’est pas conforme et est impropre à la consommation.

C’est pourquoi, l’Agence béninoise de régulation pharmaceutique invite tous les établissements pharmaceutiques et toutes les structures sanitaires à retirer de leurs stocks, les comprimés du lot concerné et à les retourner, sans délai aux Sociétés des grossistes-répartiteurs pour les dispositions qui s’imposent.

Triomphemag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here