Home Société Bénin : après son séjour en France, Patrice Talon de retour au...

Bénin : après son séjour en France, Patrice Talon de retour au pays

« Il faut nous remettre notre budget » : le maire de Kpomassè à Patrice Talon
« Il faut nous remettre notre budget » : le maire de Kpomassè à Patrice Talon

Après un court séjour en France, le président Patrice Talon est de retour à Cotonou. Les motifs de ce déplacement ne sont pas officiellement connus. Toutefois, le Chef de l’Etat s’est envolé pour Paris quelques jours après sa rencontre avec l’ancien président Boni Yayi.

Patrice Talon s’est rendu en France le vendredi dernier, pour des raisons qui ne sont pas connues du grand public. Le séjour n’aura pas été très long. Frissons radio informe que le Chef de l’Etat a déjà rallié Cotonou et attendu en Conseil des ministres de ce mercredi 29 septembre 2021. Aucune communication officielle n’a été faite sur ce voyage, ce qui conforte la thèse d’un déplacement personnel.

Le vendredi où le Président se rendait à Paris, se tenait la 76è session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies. A cette grande tribune, Patrice Talon s’est fait représenter par la Vice-présidente Mariam Chabi Talata, qui a prononcé un discours officiel annonçant la candidature du Bénin pour siéger au Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

De retour à Cotonou pour des sujets brûlants et importants ?

A la lumière de l’actualité de ces derniers jours, on peut estimer que le Conseil des ministres de ce mercredi va débattre de certains sujets qui tiennent à cœur au Chef de l’Etat. Il s’agit notamment du projet de loi sur la réforme structurelle du secteur de la Décentralisation et celui portant la répression des infractions commises en raison du genre.

De sources concordantes, ces deux projets de loi seront probablement transmis à l’Assemblée nationale ce mercredi. Mais avant, le débat en Conseil des ministres permettra d’intégrer peut-être des corrections tenant compte des avis recueillis lors des consultations faites auprès des maires et députés.

 

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here