Home Société Bénin: AstraZeneca en rupture de stock, quid de la 2nde dose ?

Bénin: AstraZeneca en rupture de stock, quid de la 2nde dose ?

Bénin: AstraZeneca en rupture de stock, quid de la 2nde dose ?
Bénin: AstraZeneca en rupture de stock, quid de la 2nde dose ?

Le vaccin AstraZeneca est en rupture de stock depuis quelques jours sur les sites de vaccination. Le Directeur de l’Agence nationale des soins de santé primaires rassure qu’il n’y a pas péril en la demeure pour l’éventuel retard sur l’administration de la deuxième dose.

L’AstraZeneca est en rupture de stock, mais ceux qui sont en attente de la deuxième dose n’ont pas de crainte à avoir. Selon Dr Thierry Lawale, le délai prévu par le fabricant n’est pas encore dépassé. « Le fait d’attendre n’annule pas la dose. Le fabriquant a donné une durée moyenne qui varie entre six et douze semaine pour l’administration de la deuxième dose », a-t-il expliqué.

Selon les études réalisées par l’OMS, il est dit que, plus on éloigne la deuxième dose, on se rend compte que l’effet est encore plus bénéfique.

Dr Thierry Lawale

Selon Thierry Lawale, ceux qui auront reçu leur deuxième dose avec une semaine ou deux semaines de retard sur les 8 semaines se trouveraient éventuellement à douze semaines, donc dans le délai prévu. Il faut noter qu’à la date du dimanche 25 juillet 2021, la carte des vaccination affiche avec précision, 57 886 personnes vaccinées.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here