Home Société Bénin : Azannaï réagit aux attaques terroristes

Bénin : Azannaï réagit aux attaques terroristes

Bénin : Azannaï réagit aux attaques terroristes
Bénin : Azannaï réagit aux attaques terroristes

Une attaque terroriste a eu lieu durant la nuit de mercredi à jeudi 02 décembre dans le nord-ouest du Bénin. Une attaque qui intervient quelques heures après un accrochage faisant un mort dans le rang des djihadistes. Face à cet état de choses, Candide Azanaï est monté au créneau.

Ci-dessous l’intégralité de sa réaction : 

COORDINATION NATIONALE DE LA RÉSISTANCE NATIONALE

AU SUJET DES GRAVES ÉVÈNEMENTS CRIMINELS SURVENUS DANS L’ALIBORI ET L’ATACORA CES DERNIERS JOURS

 

Le 30 novembre et la nuit du 1er au 02 décembre 2021, notre pays, à travers nos forces de défense, a subi 02 attaques armées : l’une à Kérémou (Banikoara) dans l’ALIBORI et l’autre à ( Porga ) dans l’ATACORA.

Le bilan est lourd : 02 militaires tués, plusieurs blessés et un assaillant tué selon en un premier temps certaines radios, par la suite par des communiqués notamment relayés sur certains réseaux sociaux.

Ces faits sont gravissimes et méritent d’être évalués avec toute l’attention requise, compte tenu des actions des mouvances djihadistes dans la sous-région, de la montée du grand banditisme puis de la criminalité trans – frontalière surtout en cette période de fin d’année.

À cette occasion, la Coordination Nationale de la Résistance Nationale exige du « gouvernement de fait » dit de la rupture, un gouvernement dictatorial imposé par la force et dans le sang à notre vaillant Peuple, qu’il prenne sans délai, toute la mesure de cette situation qui appelle une intervention du « Chef » de l’Etat et l’ouverture sans délai d’enquêtes judiciaires véritablement sérieuses.

En de pareilles circonstances, dans les nations organisées qui ont une haute conscience de leurs missions sécuritaires de protection et soucieuses de la transparence dans l’assurance des paisibles populations, il est du devoir de tout gouvernement digne de ce nom, de rassurer les concitoyens vivant dans les zones où ont eu lieu les attaques, toute la population en général, l’ensemble de la Communauté régionale et internationale, de remonter le moral des troupes et d’agir rapidement pour enrayer la menace.

Eu égard à ce qui précède, la Coordination Nationale de la Résistance Nationale s’incline devant le sacrifice ultime des victimes, salue leurs mémoires et adresse ses condoléances très attristées à leurs familles et à leurs proches.
La Coordination Nationale exprime sa vive compassion à nos blessés et leurs souhaite un rétablissement rapide.

Le Coordinateur Exécutif National de la Résistance Nationale.

Candide A M AZANNAÏ,
Ancien Ministre Porte Parole du Gouvernement,
Ancien Ministre Délégué Chargé de la Défense Nationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here