Home Société Bénin – Bac 2021: Alphonse da Silva réagit au taux de réussite

Bénin – Bac 2021: Alphonse da Silva réagit au taux de réussite

Bénin - Bac 2021: Alphonse da Silva réagit au taux de réussite
Bénin - Bac 2021: Alphonse da Silva réagit au taux de réussite

Les candidats à la session unique du baccalauréat session de Juin 2021 sont fixés depuis la soirée de ce mercredi 14 Juillet. La délibération de cet examen a donné un taux de réussite de 64,42%, un record qui remonte à l’année 1970.

Satisfait de ce taux élogieux de réussite, le directeur de l’office du baccalauréat, Alphonse da Silva, fait un lien entre les réformes et ce bon résultat.

Le directeur de l’office du bac affirme être lui-même surpris de ce taux de réussite que le Bénin n’a plus jamais eu depuis 1970.

Dans sa justification, le professeur Alphonse da Silva affirme que les candidats de cette année ont connu trois années de cours sans perturbations.

Ce qui, selon ses dires, a contribué à ce taux élogieux de réussite. Le gouvernement a mis des enseignants à la disposition de tous les établissements publics, a-t-il précisé.

« Il faut saluer le Président de la République pour son investissement permanent dans le secteur de l’éducation. En 2019, le taux de réussite était 50,09%. S’il n’y avait pas eu la pandémie du Covid-19 en 2020, on aurait eu plus que 49,73 % obtenus« , a fait savoir le DOB.

Il conclut en laissant entendre que ce taux de réussite est une fierté pour le Bénin, dont le baccalauréat est considéré depuis un moment comme un concours et non comme un examen.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here