Home Société Bénin – Bac 2021: les deux candidats renvoyés pour tricherie risquent la...

Bénin – Bac 2021: les deux candidats renvoyés pour tricherie risquent la prison

Bénin - Bac 2021: les deux candidats renvoyés pour tricherie risquent la prison
Bénin - Bac 2021: les deux candidats renvoyés pour tricherie risquent la prison

Au cours de la première journée de la composition du Baccalauréat 2021, deux candidats ont été surpris en pleine tricherie. La scène s’est passée au centre de composition CEG 1 de Ouinhi.

Deux candidats à l’examen du Baccalauréat (Bac) ont été pris en pleine tricherie. Selon Frissons radio, les deux candidats ont été surpris en train de tricher pendant la composition de l’épreuve de mathématiques, au CEG1 de Ouinhi.

Selon les faits rapportés, le premier candidat aurait déchiré son brouillon et copié les réponses pour ensuite les remettre au deuxième. « C’est en recopiant que le second candidat a été pris en flagrant délit », rapporte le média. Renvoyés de la salle de composition, les deux candidats risquent gros.

Des sanctions pénales et administratives prévues…

Au Bénin, les infractions commises lors du déroulement de l’examen sont punies. Des sanctions sont prévues par le code pénal et l’arrêté interministériel portant répression des fautes, fraudes, tentatives de fraudes et autres infractions commises lors du déroulement de l’examen du Bac au Bénin.

Le code pénal prévoit une peine de 02 à 05 ans de prison avec une amende allant de 1 à 5 millions de francs CFA. Sur le plan administratif, l’arrêté interministériel prévoit une échelle de sanctions, selon le degré de la faute commise par le candidat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here