Home Société Bénin-CAN 2021: un jet privé affrété pour les joueurs évoluant en France

Bénin-CAN 2021: un jet privé affrété pour les joueurs évoluant en France

Qualif CAN 2021: arrivée des Écureuils du Bénin en Sierra Leone (Photos)
Qualif CAN 2021: arrivée des Écureuils du Bénin en Sierra Leone (Photos)

Le gouvernement béninois va affréter un vol spécial à l’aller et retour pour ses internationaux évoluant dans le championnat français, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

Les autorités françaises ont assoupli, samedi, les mesures d’isolement pour les joueurs non-européens appelés en sélection durant la prochaine trêve internationale. Désormais, les joueurs en question seront exemptés de septaine à leur retour en France, sous réserve de bénéficier de tests PCR quotidiens et du respect d’une bulle sanitaire durant leur séjour en sélection. Ce qui signifie que les clubs français n’ont plus leur mot à dire et sont tenus de libérer les éléments concernés.

Une bonne nouvelle pour le Bénin, et son gouvernement annonce qu’il va affréter un vol spécial à l’aller et retour pour ses internationaux. Ainsi, les joueurs devront prendre le départ de Paris pour rallier Cotonou ce lundi. Jodel Dossou, David Djigla, Matteo Ahlinvi, Jordan Adeoti, Cédric Hountondji, Yohan Roche, Youssouf Assogba, Sessi D’Almeida, Khaled Adenon et Saturnin Allagbé sont attendus ce soir. Poté Mickael et Fabien Farnolle sont, eux, déjà à Cotonou et n’attendent que le grand groupe pour commencer le regroupement. Le sélectionneur devrait organiser dans la journée de ce lundi une conférence de presse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here