Home Société Bénin : ce qu’a fait Boni Yayi est intolérable selon Karim da...

Bénin : ce qu’a fait Boni Yayi est intolérable selon Karim da Silva

Bénin : ce qu'a fait Boni Yayi est intolérable selon Karim da Silva
Bénin : ce qu'a fait Boni Yayi est intolérable selon Karim da Silva

« Ce qu’il a fait en tant qu’ancien président est intolérable »Karim da Silva semble toujours en vouloir à Boni Yayi. En effet, Il lui reproche d’avoir « embrasé tout le Nord ». Ses griefs contre l’ex-numéro 1 béninois l’amène à appréhender avec méfiance son entrevue avec Patrice Talon le mercredi 22 septembre dernier au Palais de la Marina.

« Dans ce qui est fait là, il n’y a que Talon seul qui souhaite que cela soit réel » pense foncièrement le nonagénaire interviewé par le journal Le Matinal. Selon lui, « il y a quelque chose que Boni Yayi vise. Et si ce n’est pas le cas qu’il le démontre » , exhorte le sage qui n’est d’ailleurs pas pour la manière dont la réconciliation veut se faire, au vu de tout ce qu’il a évoqué précédemment. « Moi je souhaite une réconciliation mais pas à la hâte et puis, brutalement comme ça. Ce n’est pas bon. Il n’aura rien de sérieux là » avertit le sage.

“Que tout ce qui vient de se passer, ne soit pas un  frein pour l’essor de ce que fait Talon

Il ira même jusqu’à dire que l’horizon est « trop flou » pour la réconciliation. « Je ne peux pas me mentir. Je ne peux pas dire autre chose que ce que je pense. C’est le souhait, mais cela n’ira nulle part » se persuade le patriarche qui entre bientôt dans sa 94 ème année. Karim da Silva demande au président de la République  de « ne pas se laisser distraire »« Que tout ce qui vient de se passer, ne soit pas un frein pour l’essor de ce que fait Talon. Nous devons y veiller » assure le sage

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here