Home Société Bénin: ce qu’il faut savoir sur la cérémonie d’accueil des 26 œuvres...

Bénin: ce qu’il faut savoir sur la cérémonie d’accueil des 26 œuvres d’art

Bénin: ce qu'il faut savoir sur la cérémonie d'accueil des 26 œuvres d'art
Bénin: ce qu'il faut savoir sur la cérémonie d'accueil des 26 œuvres d'art

Après la signature de l’acte de transfert de propriété entre les autorités françaises et béninoises, les 26 trésors royaux du Bénin rentrent ce mercredi 10 novembre 2021. L’avion transportant lesdits objets a décollé très tôt dans la matinée.

Les 26 trésors royaux restitués au Bénin par la France seront accueillis en pompe ce mercredi. L’accueil se déroulera en deux grandes étapes. La première se passera à l’aéroport international de Cotonou en présence de deux ministres du gouvernement.

Après l’accueil à l’aéroport, le œuvres seront transportées au Palais de la Marina où 150 à 300 invités sont attendus, dont des têtes couronnées, le chef de file de l’opposition et les auteurs du rapport de restitution. Les anciens présidents Nicéphore Dieudonné Soglo et Boni Yayi sont également invités.

La cérémonie d’accueil à la Présidence de la République est prévue pour 17 heures. Elle sera ouverte par l’exécution de l’hymne national en langue nationale Fon par des enfants. Par la suite, les invités auront droit à des animations culturelles avec des rythmes de différentes contrées du pays. Au cours de la cérémonie, le président Patrice Talon va adresser un message à travers un bref entretien.

Après la Présidence de la République, les 26 œuvres seront transférées au musée de Ouidah et par la suite au musée d’Abomey, leur destination finale.
BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here