Home Société Bénin: cherté des denrées alimentaires, manifestation prévue à Parakou

Bénin: cherté des denrées alimentaires, manifestation prévue à Parakou

Bénin: cherté des denrées alimentaires, manifestation prévue à Parakou
Bénin: cherté des denrées alimentaires, manifestation prévue à Parakou

Contre la flambée des prix des produits alimentaires, une marche pacifique est annoncée à Parakou. 3 000 personnes sont attendues à cette manifestation qui se tiendra ce samedi 26 juin 2021.

Face à la flambée des prix des produits alimentaires sur le marché, les populations s’organisent pour donner de la voix à Parakou. Selon Frissons radio, l’organisation annonce 3 000 participants à une marche pacifique le samedi 26 juin. Le Comité d’organisation, qui a déjà déposé auprès des autorités compétentes, la demande d’autorisation, précise qu’il ne s’agit nullement d’une manifestation politique.

Fadel Naro, l’un des organisateurs, a confié à Le Parakois que l’objectif de la marche est d’ « interpeller les autorités gouvernementales sur l’urgence de prendre des décisions sérieuses, visibles qui apaiseront systématiquement la souffrance des populations ». Pour lui, il faut injecter directement de l’argent pour juguler la crise. « Il faut subventionner les produits de première nécessité et mieux soutenir les plus vulnérables dans cette crise en injectant directement de l’argent », a-t-il suggéré.

Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, les autorités n’ont pas encore régi suite à la demande déposée par les organisateurs de la marche. La manifestation est prévue pour démarrer à 8 heures, avec pour point de départ la place Bio Guerra, pour s’achever à la Préfecture du Borgou.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here