Home Société Bénin – Contrôles routiers : bonne nouvelle pour les usagers

Bénin – Contrôles routiers : bonne nouvelle pour les usagers

Bénin - Contrôles routiers : bonne nouvelle pour les usagers
Bénin - Contrôles routiers : bonne nouvelle pour les usagers

La police républicaine a décidé de l’arrêt des contrôles initiés ce samedi et accorde un moratoires de quelques jours aux usagers afin que ces derniers puissent se mettre à jour.

Le samedi 15 mai, la police républicaine a repris la veille pour le respect du code de la route. Il s’agit de la répression notamment des infractions que sont le non-respect du couloir de circulation (piste cyclable obligatoire pour motocyclistes), surcharge de véhicule à deux roues et plus, le défaut de port de casque pour motocyclistes, la ceinture de sécurité pour automobilistes, le téléphone au volant ou au guidon et toutes les autres infractions au Code de la route. Les agents de police ont aussi fait respecter aux usagers de la route, les règles barrières contre la COVID-19.

Mais, sur sa page Facebookl’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB) a fait savoir que la direction Générale de la Police Républicaine (DGPR) a décidé de l’arrêt de ces contrôles et a accordé un moratoire de quelques jours aux usagers pour que ces derniers puissent se mettre à jour. « La direction générale de la police républicaine a décidé de l’arrêt des contrôles initiés ce samedi 15 mai 2021. Il est accordé un moratoire de quelques jours aux usagers afin de se mettre à jour. Un communiqué précisera les nouvelles modalités de la répression. » , peut-on lire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here