Home Société Bénin: de retour à Cotonou, Boni Yayi en visite chez Soglo

Bénin: de retour à Cotonou, Boni Yayi en visite chez Soglo

Bénin: de retour à Cotonou, Boni Yayi en visite chez Soglo
Bénin: de retour à Cotonou, Boni Yayi en visite chez Soglo

L’ex-président béninois a rendu visite à la famille Soglo ce samedi 18 septembre 2021 à Cotonou.

Boni Yayi à Cotonou. Après plusieurs mois d’absence, l’ex-président béninois est rentré au bercail. Restée vague sur la date de son retour, une source contactée par Banouto a confié que le prédécesseur de Patrice Talon est rentré au cours de cette semaine du lundi 13 au dimanche 19 septembre.

Dans la matinée de ce samedi 18 septembre, Boni Yayi s’est rendu au domicile du président Nicéphore Soglo dans la Haie-Vive à Cotonou. Sa visite s’inscrit dans le cadre des hommages à l’ex-première dame Rosine Vieyra Soglo, décédée le 25 juillet 2021.

« Absent lors des hommages à la mémoire de l’Ancienne Première Dame l’Honorable Rosine Vieyra Soglo, le Président YAYI Boni, de retour à Cotonou, est allé renouveler ses condoléances au Président Nicéphore Dieudonné Soglo », lit-on dans un court texte relayé par l’entourage de l’ex-Chef d’Etat.

Officiellement, Boni Yayi était au Bénin pour la dernière fois en 2020 pour voir son épouse Chantal Yayi De Souza, alors hospitalisée au CNHU à Cotonou. Président d’honneur du parti Les Démocrates, il avait fait une sortie médiatique en décembre 2020, après la reconnaissance légale de sa formation par le ministère de l’Intérieur. Depuis lors, l’ex-président n’a plus été aperçu publiquement.

 

Banouto

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here