Home Société Bénin: décès d’un Burkinabé par noyade

Bénin: décès d’un Burkinabé par noyade

Bénin: décès d'un Burkinabé par noyade
Bénin: décès d'un Burkinabé par noyade

Un Burkinabé décède par noyade dans le village Yambourakorou , commune de Banikoara, à plus de 690 km de Cotonou. La victime faisait partie d’un groupe de jeunes burkinabé aperçu au niveau du pont du village, quelques moments avant le drame.

Une séance de natation tourne au drame à Banikoara. L’incident est survenu dans l’arrondissement de Toura, précisément à Yambourakorou. Selon les propos du Chef d’arrondissement, rapportés par radio Sêdohoun, la victime est un jeune Burkinabé. Il s’est retrouvé au fond de l’eau sous le regard impuissant de ses compagnons, qui ont dû alerter les populations riveraines.

Avant l’arrivée des secours, le jeune était déjà mort par noyade. Son corps sans vie a été repêché et après constat d’usage de la police et d’un agent de santé, il a été remis aux parents.

Le Chef d’arrondissement a profité de l’occasion pour inviter les populations à la vigilance. « Je prie les parents de ne pas laisser les enfants se rendre dans les marigots pour nager. Ces lieux sont toujours remplis d’eau, même en période de sécheresse », a-t-il averti.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here