Home Société Bénin-Demande populaire de mise en liberté: plus de 1500 signatures remises à...

Bénin-Demande populaire de mise en liberté: plus de 1500 signatures remises à Talon

Bénin-Demande populaire de mise en liberté: plus de 1500 signatures remises à Talon
Bénin-Demande populaire de mise en liberté: plus de 1500 signatures remises à Talon

L’initiative est du politologue Richard Boni Ouorou. Cette pétition au Chef de l’État fait d’ailleurs partie d’une série d’actions initiées par le politologue vivant au Canada.

Il y a de cela environ un mois qu’il avait lancé cette pétition. Il était demandé aux citoyens favorables à la libération des prisonniers politiques que sont Joël Aïvo, Reckya Madougou et consorts de signer le document. Un objectif de 1000 signatures était poursuivi. Au finish, l’initiative a recueilli plus de 1500 signatures. Tous les départements du Bénin ont contribué. Le document a été déposé par voie d’huissier. Dans la foulée, le politologue ne cache pas sa satisfaction. « Je suis plus motivé que jamais, et j’aimerais que vous le soyez tout autant que moi. J’ai des raisons de penser que le Bénin amorce quelque chose de socialement prometteur», se réjouit-il dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Plus loin, il déclare, « en poursuivant le peureux, tôt ou tard il se retournera; nous avons intérêt, populations et pouvoirs publics, à éviter le chaos qui est toujours possible.»
Depuis la réélection de Patrice Talon, Richard Boni Ouorou a enclenché une série d’actions pour dit-il «un projet de convergence». Il a appelé à la rencontre Talon-Yayi, la mise en liberté des prisonniers arrêtés dans le cadre de l’élection présidentielle d’avril 2021, une série d’actes de décrispation de la part du Chef de l’État puis la tenue d’un dialogue national. Malgré les critiques que lui vaut ce projet de part et d’autre, Richard Boni Ouorou reste visiblement droit dans ses bottes et entend aller jusqu’au bout.

Crystal-News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here