Home Société Bénin – dérive verbale : Un artiste mis aux arrêts par les...

Bénin – dérive verbale : Un artiste mis aux arrêts par les agents de la police républicaine

Bénin - dérive verbale : Un artiste mis aux arrêts par les agents de la police républicaine
Bénin - dérive verbale : Un artiste mis aux arrêts par les agents de la police républicaine

Respecter l’autorité de l’État est un devoir pour tout citoyen. L’artiste Brudjos Cool encore appelé l’enfant Animalito a appris cela à ses dépens. Il a été arrêté par les agents de la police républicaine ce mardi 27 août 2019 à Atropkocodji à cause de son engagement sur les réseaux sociaux.

Les éléments de la police républicaine ont mis la main sur l’artiste Brudjos Cool « Animalito » ce mardi 27 août 2019 à Atropkocodji dans la commune d’Abomey-Calavi. L’artiste est connu à cause de son engagement poussé. Il n’hésite à dénoncer les tares de la société spécifiquement la gouvernance politique de son pays. De manière directe, l’artiste apporte son opinion en ce qui concerne la gouvernance actuelle.

L’information a été relayée par « 24haubénin », une média en ligne. Selon elle, son arrestation serait due à l’une de ses chansons assez critiques contre le régime de la rupture. Cette chanson a fait la synthèse des événements liés aux élections législatives. Elle pointe du doigt le régime de la rupture qu’elle qualifie de dictatorial. Elle met un accent particulier sur les violences après les élections, le cas Ajavon, l’enlèvement des jeunes opposants.

Bref, dans ses dénonciations, le président de la République, les ministres, le procureur de la république sont indexés. Serait-ce une intimidation ou un délit d’opinion ? Une chose est certaine, il devra répondre aux interrogations de la police républicaine. Il justifiera aussi de ses paroles dans sa chanson.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here