Home Société Bénin : des bœufs en divagation font des victimes à Karimama

Bénin : des bœufs en divagation font des victimes à Karimama

Bénin : des bœufs en divagation font des victimes à Karimama
Bénin : des bœufs en divagation font des victimes à Karimama

Sous le regard des bovins, près de mille bœufs ont semé la terreur dans la commune de Karimama dans la journée de ce lundi 15 novembre 2021. Un bœuf à été neutralisé par les policiers et quatre personnes ont été blessés.

Des bœufs ont troublé la quiétude des populations à Karimama ce lundi. Selon les informations rapportées par Le Potentiel, il s’agit d’une sortie illégale des bœufs qui aurait été à l’origine de la panique. La mairie avait autorisé par une note, l’ouverture de l’île suscitée au pâturage le samedi 23 octobre 2021. Ce qui a conduit plusieurs milliers de bœufs à à Karimama.

Un bœuf abattu , 04 personnes blessés

La source rapporte que les accompagnateurs des animaux ont, sans autorisation, commencé à vider nuitamment l’île aux oiseaux pour se retrouver dans les champs des paysans. Un millier de ces bêtes ont traversé le fleuve Niger à hauteur du village Bello Tounga ce lundi.

Cette situation aurait contraint les populations à se soulever contre la sortie illégale de ces animaux. Informé, le commissariat de police de Karimama a déployé une équipe de patrouille sur le terrain aux fins d’assurer de maintenir l’ordre.

Le média précise que les bovins ont, à la découverte des hommes en uniforme, incité les animaux contre les policiers et populations sur les lieux. Les policiers ont fait usage des armes pour freiner la méchante course des bœufs. Un bœuf a été abattu et quatre (04) personnes ont été blessés lors de la scène.

Les animaux ont été par la suite immobilisés à Bello Tounga pendant que les éleveurs se sont rendus à la mairie pour se plaindre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here