Home Société Bénin: des dignitaires du culte zangbéto déposés en prison pour une affaire...

Bénin: des dignitaires du culte zangbéto déposés en prison pour une affaire de s3xe

Bénin: des dignitaires du culte zangbéto déposés en prison pour une affaire de s3xe
Bénin: des dignitaires du culte zangbéto déposés en prison pour une affaire de s3xe

Gardés à vue au commissariat de Bopa puis transférés à celui de Comè, huit dignitaires dont le chef de village de Ouassa Kpodji, du culte zangbéto de la localité, séjournent depuis la semaine dernière à la prison civile de Lokossa.

Au motif qu’ils sont impliqués dans une affaire de bastonnade d’une veuve âgée de 60 ans et son amant, surpris en plein ébats sexuels à Ouassa-Kpodji dans la commune de Possotomé. C’était en début du mois de novembre que l’affaire a éclaté. En effet, le chef village et sept (07) autres individus, des responsables du culte Zangbeto de Ouassa-Kpodji, ont été déposés en prison.

Informée, la direction départementale des affaires sociales, appuyée par la police Républicaine les a mis aux arrêts. Selon les informations de Les 4 vérités, les mis en cause ont été écoutés au commissariat avant d’être présentés au Procureur de la république près le Tribunal de deuxième classe de Comè la semaine écoulée.

Disparu dans un premier temps, le copain de la veuve qui est au cœur du dossier s’est porté finalement vers le commissariat et a été aussi présenté au Procureur. Après avoir écouté les mis en cause, le Procureur a relaxé la veuve et le jeune homme. Mais les huit personnes plus haut citées ont été déposées en prison. La source renseigne que leur procès aura lieu dans les tous prochains jours.

 

Linvestigateur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here